Conseils choix tabouret de toilettes

Le tabouret de toilettes n’est pas un nouvel élément décoratif à la mode, même s’il a le droit d’être joli et design. Il joue un rôle important et sera bientôt l’un des éléments essentiels de votre quotidien. Ce petit marche pied permet d’obtenir une position bien plus confortable pour aller à la selle. Il est d’ailleurs de plus en plus recommander par les médecins. Au départ, le tabouret de toilettes était essentiellement destiné aux personnes souffrants de constipation pour faciliter l’évacuation des selles. Ses nombreux bénéfices dépassent désormais ce trouble. L’usage du tabouret pour WC permet de prévenir les hémorroïde, le prolapsus ou encore l’incontinence. Nous ne pouvons que vous recommander de l’essayer et de l’adopter.

Les toilettes continentaux contrairement aux toilettes turc ne permettent pas d’être dans une position naturelle et physiologique pour évacuer les selles. De plus, ces dernières années, l’usage du smartphone au WC crée de nouveaux problèmes au niveau de la circulation sanguine et augmente significativement le risque d’avoir des hémorroïdes. Désormais, vous connaissez les méfaits des toilettes traditionnelles, il est temps de remédier à ce problème. Surtout qu’il existe plusieurs types de tabouret de toilettes qui conviendront parfaitement à votre décoration intérieure.

Les meilleurs tabouret de toilettes

Il est temps de profiter des vertus offertes par le tabouret pour WC. En choisissant parmi les modèles que nous proposons ci-dessous, vous obtiendrez votre tabouret toilettes dans un bref délai. Il sera alors tant d’apprécier tous les bienfaits sur votre santé et sur votre système intestinal au cours des prochaines semaines.

  • Tabouret pour toilette Secura
    19,99 €
  • OSE Tabouret physiologique / marche pied WC / toilette - OSE
    Salle de bain, WC WC et accessoire Abattant pour WC Abattant adulte pour WC, Tabouret physiologique / marche pied WC / toilette Ce tabouret physiologique vous permettra de soigner votre transit intestinal naturellement. Pour une position naturelle avec un angle à 35° lorsque vous êtes sur les toilettes.
  • OSE Tabouret physiologique / marche pied WC / toilette - OSE
    Salle de bain, WC WC et accessoire Abattant pour WC Abattant adulte pour WC, Tabouret physiologique / marche pied WC / toilette Ce tabouret physiologique vous permettra de soigner votre transit intestinal naturellement. Pour une position naturelle avec un angle à 35° lorsque vous êtes sur les toilettes.
  • Abattant de toilette avec frein de chute FALLY
  • VOUNOT Tabouret physiologique pliable avec detecteur de lumiere integre
    Salle de bain, WC WC et accessoire Abattant pour WC Abattant adulte pour WC VOUNOT, MEILLEURE ÉLIMINATION & COLON LIBÉRÉ : Notre tabouret physiologique va libérer votre colon grâce à la modification de l'angle d'assise passant de 90 degré à 35 degré. Le colon ne sera pas étouffé et vous permettra donc
  • Tabouret physiologique / marche pied WC / toilette
  • Tabouret physiologique pliable avec detecteur de lumiere integre

Il est important de noter également qu’un meilleur transit permet également de perdre du poids. Généralement, les personnes qui utilisent un tabouret de toilettes se sentent plus légères et obtiennent plus rapidement un ventre plat (à condition d’opter pour un régime alimentaire sain en parallèle).

Si vous souffrez régulièrement de ballonnement et de constipation, le marche pied pour toilettes contribuera à réduire ses maux et à améliorer votre bien-être. Il est fort probable que vous ne vous attendiez pas à tant d’avantages d’un repose pied de quelques centimètres. Et pourtant c’est un fait avéré, 100 % des utilisateurs d’un tabouret de toilettes ressentent des bienfaits sur leur système intestinal.

Il existe des tabourets toilettes plus ou moins haut, selon la position désirée. Pour débuter, nous recommandons d’opter pour un marche pied de plusieurs centimètres. Par la suite et selon la condition physique, l’idéal est de se tourner vers un modèle permettant de se trouver en position accroupie. C’est la position naturelle de nos ancêtres pour faire leur besoin physiologique.

Un tabouret de toilettes, de quoi s’agit-il ?

Avant de procéder à l’achat d’un tabouret de toilettes, également nommé tabouret physiologique, il est naturel de chercher un maximum d’information sur le sujet. C’est pourquoi nous avons créé ce guide d’achat très complet concernant le tabouret pour WC qui est encore assez peu connue et sous-utilisée en Europe. Comme nous allons le voir dans les prochaines lignes, le fonctionnement est très simple.

Un tabouret de toilettes ressemble fortement à un petit tabouret ou plus exactement à un marche pied. Il permet de soulever ses pieds lorsqu’on se trouve assis sur le siège de toilette. Ainsi, les genoux viennent former une position accroupie, position physiologique naturelle pour déféquer facilement. La canal étant libéré, l’évacuation des selles n’est plus bloquée. Il n’est plus nécessaire de forcer et donc immédiatement plusieurs problèmes disparaissent. Moins de constipation et surtout une forte réduction des risques et des problèmes d’hémorroïdes.

En outre, le tabouret de toilettes est de petite taille ce qui permet de le ranger facilement même dans de petits espaces. Sa conception très solide est conçue pour résister au poids d’un adulte et même plus (500 kg en moyenne). Il pourra également servir de marche pied dans la cuisine pour atteindre le haut des meubles, mais ce n’est pas sa vocation initiale.

Les alternatives au tabouret physiologiques

Avant d’acquérir un tabouret de toilettes, il est légitime de s’interroger sur les alternatives existantes. Nous avons listé quelques alternatives à son usage :

  • Faire ses besoins dans un seau ou une cuvette
  • Faire ses besoins dans un trou au fond du jardin
  • Installer des toilettes turques
  • Se mettre accroupie sur la cuvette

Chacune de ses solutions sont envisageables, néanmoins étant donné que la plupart des personnes disposent de toilettes fonctionnelles chez elles, il serait dommage de ne pas en profiter.

L’installation de toilettes turques nécessite d’importante modification et donc des coûts importants.

Nous vous déconseillons de vous mettre accroupie sur la cuvette des toilettes pour plusieurs raisons. En effet, cette position risque de vous mettre dans un équilibre précaire et donc de vous faire chuter. Une chute peut entrainer des blessures malheureuses et des handicaps à vie. D’autre part, la cuvette des toilettes peut être fragilisée par cette pratique et risque de casser sur le poids.

Comment utiliser un tabouret toilettes ?

L’utilisation du tabouret de toilettes est plutôt simple. En effet, le marche pied va permettre de surélever vos genoux afin de passer de la position assise qui bloque la circulation sanguine et le canal intestinal à la position accroupie libératrice.

Pour commencer, il faut placer le marche pied pour WC face à la cuvette des toilettes. La plupart des modèles ont un renfoncement pour s’adapter à la forme arrondie de la majorité des cuvettes. Ensuite, placer vos deux pieds sur le tabouret. Au départ, les sensations risquent d’être un peu inhabituel, mais l’adaptation est rapide. Le tabouret physiologique permettant d’être confortablement en équilibre.

Une fois vos deux pieds sur le tabouret, l’angle de votre buste et de vos genoux passent de 90° à 35 °, libérant le canal intestinal. Les selles s’écoulent naturellement, sans avoir besoin de forcer.

Des patins antidérapants sous le tabouret permettent de maintenir sa position et évite tous risques de chute.

Combien coûte un tabouret physiologique ?

Par rapport aux bienfaits procurés, le prix du tabouret toilettes est vraiment petit. Il existe globalement deux gammes et le tarif varie essentiellement en fonction de l’esthétique recherchée. Pour 15 à 20 euros, il est facile de se procurer un tabouret de WC efficace et robuste.

Néanmoins, pour les personnes cherchant un tabouret assorti à leur intérieur ou en bois, il faudra débourser un budget légèrement supérieur, de l’ordre de 20 à 30 euros.

Quels sont les bienfaits procurés par un tabouret pour WC ?

En moyenne, une personne en bonne santé doit se rendre une fois par jour à la selle. C’est donc un acte régulier qui amène chaque personne à passer du temps en position assise sur les toilettes. La position assise des toilettes occidentaux est mauvaise pour la circulation sanguine. Il n’est pas rare de sentir des fourmillement dans les jambes après être resté assis sur la cuvette des toilettes pendant de longues minutes. Il faut savoir que la position naturelle pour faire ses besoins physiologiques est la position accroupie. C’est dans cette position que l’évacuation des selles est la plus facile, évitant toute compression des intestins. L’adoption de la position assise n’est donc pas saine pour notre fonctionnement et le tabouret physiologique permet de remédier à cette situation afin de retrouver le confort de déféquer naturellement, sans constipation et sans hémorroïdes.

En finir avec la constipation

Laxatif, tisane, pruneau… de nombreuses personnes ont essayé différentes méthodes pour en finir avec la constipation. Toutefois, le remède n’est pas dans les plantes ou dans les médicaments, il s’agit simplement de la position choisie pour aller à la selle. Le tabouret toilettes permet de retrouver une position saine et naturelle pour déféquer ce qui résout les troubles intestinaux telle que la constipation. Comme nous l’avons plusieurs fois répété, le tabouret pour WC est également vertueux pour réduire les hémorroïdes, les incontinences, le prolapsus…

Soulager les muscles du périnée

En adoptant la position accroupie, les muscles du périnée sont relâchés et il ne faut plus pousser fortement pour évacuer les selles.

Réduire le risque d’AVC

En réalité, c’est une action bénéfique sur votre système cardiovasculaire entier que procure le tabouret de toilettes. En réduisant les efforts nécessaires à l’évacuation des selles, c’est votre santé globale qui en profite. De plus, un meilleur transit procure un sentiment de bien-être au quotidien indispensable pour pouvoir profiter de chaque journée.

Entretien et nettoyage

S’agissant d’un objet disposé dans les WC, il est nécessaire de nettoyer régulièrement son tabouret de toilettes. L’entretien est simple et la plupart du temps vous aurez simplement besoin d’un chiffon humide pour ôter les traces éventuelles. Une fois par mois, un nettoyage au vinaigre ou à l’eau de javel est recommandé pour éliminer les bactéries.

Avec un minimum d’entretien, votre tabouret de toilettes fera de longues années à vos côtés.

  • WENKO Tabouret pour toilette Secura - WENKO
    Salle de bain, WC Accessoire de salle de bain Tapis antidérapant, accessoire de sécurité Accessoire de sécurité WENKO, L'ergonomique tabouret de toilette Secura ne doit en aucun cas manquer dans une salle de bain et un WC d'invités. Le tabouret de WC blanc en matière plastique robuste vous garantit la
  • INSMA Tabouret Siège De Toilette Accroupir Pot Salle De Bain Maison - INSMA
    Salle de bain, WC Accessoire de salle de bain Tapis antidérapant, accessoire de sécurité Accessoire de sécurité INSMA, Emballage inclus: 1 x Tabouret de toilette Pot Caractéristiques: Matériel: PP (polypropylène) Taille: Approx. 47,5 x 34,8 x 21,5 cm / 18,70 x 13,70 x 8,46 '' Facile à nettoyer Cela
  • Squat-n-Go Tabouret de toilette blanc SQG002
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Tabouret, pouf et repose-pieds Tabouret SQUAT-N-GO, La recherche a montré que la position la plus naturelle pour vous soulager est l'accroupissement. Vous pouvez maintenant facilement y parvenir en ajoutant un Squat-n-Go à votre salle de bain/toilette. Le Squat-n-Go
  • Tabouret Norway WENKO
  • BISCOTTINI Crampon avec tabouret de toilette en acajou massif finition noyer
    Mobilier d'intérieur Meuble de chambre Coiffeuse BISCOTTINI, Coiffeuse L118xPR48xH165 cm dans un style classique en bois massifd'acajou. Soigneusement conçue et sculptée, elle dispose de trois tiroirs, un spacieux étage, un banc confortable ottoman, avec siège rembourré et d'une pratique de miroir
  • Tabouret de douche incurvé et pliable - 36 à 39 cm - Blanc
  • Squat-n-Go Tabouret de toilette Gris SQG003
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Tabouret, pouf et repose-pieds Tabouret SQUAT-N-GO, La recherche a montré que la position la plus naturelle pour se soulager est l'accroupissement. Vous pouvez maintenant facilement y parvenir en ajoutant un Squat-n-Go ! à votre salle de bain/toilette. Le Squat-n-Go
  • DRILLPRO Siège de salle de bains pliable de toilette de chaise de commode de
    Outillage ... Divers DRILLPRO, Spécifications techniques: Couleur bleue Matériel: acier inoxydable + plastique Taille: 33 * 48 * 45CM / 13 * 18,9 * 17,7 " Hauteur réglable: 36-45 cm / 14,2-17,7 " Caractéristiques et avantages: 1.Un costume de tabouret de pot à hauteur réglable pour les personnes âgées et
  • Tabouret de Douche Rond réglable en hauteur 31 cm x 31 cm x 54 cm en Aluminium Blanc
  • Tabouret de Douche Tahaa
    Tabouret de douche à assise tournante à 360° avec blocage tous les 90° pour presonnes ne pouvant se tenir debout lors de la toilette. Assise de bain rotative à 360° avec blocage tous les 90°. Pieds réglables en hauteur sur 17.5 cm par pas de 2.5cm. Réglage en hauteur par bouton poussoir. Patins antidérapants
  • Tabouret de Douche incurvé réglable en Hauteur 51 cm x 39 cm x 60,5 cm en Aluminium Blanc
  • Tabouret de Douche avec Poignées
    Deux poignées pour aider à se relever et deux encoches pour poser le pommeau de douche pendant la toilette. Réglable en hauteur. Poids maximum supporté : 136 kgDimensions au sol : 47 x 56 cm
  • Tabouret de douche incurvé Jill blanc - 38,5 à 56 cm - Blanc

Bien qu’il s’agisse d’un objet simple et peu cher, le tabouret physiologique procure de nombreux bienfaits sur le bien-être et la santé à long terme. Auparavant, réservé aux personnes souffrant de gros troubles intestinaux pour les aider à évacuer les selles, aujourd’hui c’est un matériel de plus en plus recommandé par les médecins. Du gastro-entérologues au gynécologues en passant par les sage-femmes et les médecins traitant, le tabouret de toilettes fait l’unanimité pour améliorer le transit et faciliter l’évacuation des selles. Pour quelques euros, il ne faut pas se priver dès lors qu’il s’agit d’améliorer sa santé et de réduire les risques d’inconfort.